John Wayne, un homme, une légende

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

EL DORADO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

EL DORADO n'est-il pour vous qu'un remake de RIO BRAVO ?
OUI
12%
 12% [ 3 ]
NON
88%
 88% [ 22 ]
Total des votes : 25

AuteurMessage
Vixare
Admin
Admin

Masculin
Emploi : étudiant
Loisirs : western-ciné-foot

MessageSujet: EL DORADO   Ven 15 Juin - 10:38

Ce film de Howard Hawks est servit à nouveau par le Duke quelques années aprés l'énorme succés de Rio Bravo, film auquel viennent se greffer de nouvelles têtes : Robert Mitchum, James Caan, Arthur Hunnicut entre autres. Pour vous ce western n'est-il qu'un remake de son chef d'oeuvre de prédécesseur ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://john-wayne.top-forum
Admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: EL DORADO   Sam 16 Juin - 1:25

J'ai voté non, il est clair que El dorado est une déclinaison de Rio bravo, mais pas un remake.
Déclinaison car les meme thèmes sont abordés et les histoires sont trés semblables, mais pas un remake car il y a de vrais différences, comme si Hawks avait voulu mettre en valeur d'autres aspects de "cette histoire".

Les ressemblances sont évidentes, l'ami ivrogne, le jeune "pistolero" ami qui a un nom de fleuve, le potentat qui impose sa loi et la terreure sur une ville, le vieux pittoresque etc....
Mais il y a aussi de vrais différences, contrairement à Rio Bravo il n'y a pas d'unité de lieu et de temps dans El Dorado, le jeune Mississippi est assez "grotesque" par bien des aspects alors que Colorado est un pro de chez pro, enfin le personnage de la femme est double dans El Dorado, il y a la jeune amazone qui s'éprend de Mississippi et "la vielle" fiancée qui attends son John Wayne patiement.
Dans El Dorado la querelle bien que déséquilibrée est une vendetta entre deux familles.

Pour moi Rio bravo c'est le chef d'oeuvre absolu, la narration est inégalable.
Mais El Dorado est plus décontracté, plus humoristique, l'ivrognerie de Mitchum est moins pathétique que celle de Dean Martin.

Je soupçonne Howard Hawks d'avoir été frustré de ne pas avoir plus dévellopé le personnage de Colorado dans Rio Bravo en lui "organisant" une hitsoire amoureuse, je le soupçonne aussi d'avoir été frustré de ne pas avoir utilisé plus les paysage dans Rio Bravo.

J'aime beaucoup El Dorado meme si le chef d'oeuvre des chef d'oeuvre est incontestablement Rio Bravo.
Voir le profil de l'utilisateur http://john-wayne.top-forum.net
Admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: EL DORADO   Sam 16 Juin - 1:27

Une critique trouvé sur Allociné

Citation :

marcpolo - le 01/06/2007

« El Dorado » est un très bon western de 1967 et aussi la quatrième collaboration entre John Wayne et le réalisateur Howard Hawks. Par certains cotés, je le trouve mieux et plus prenant que « Rio Bravo » qui est un peu statique en terme de décor. Les acteurs sont formidables à l’image du regretté John Wayne ou encore de Robert Mitchum en shérif alcoolique. Il y a de très bonnes scènes et les décors dans lesquels évoluent les différents personnages retranscrivent bien l’ambiance du Far West. Néanmoins le final aurait pu être un peu mieux. Cela dit, c’est du bon travail réalisé par Howard Hawks qui signe là un excellent divertissement, une sorte de remake de « Rio Bravo » qu’il avait lui-même aussi réalisé en 1959. Je vous le conseille vraiment, vous ne le regretterez pas. A ne pas manquer, surtout pour les aficionados du genre. En ce qui me concerne, je l’aime beaucoup.

Admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: EL DORADO   Sam 16 Juin - 1:30

Autre critique trouvé sur DVD toile.
http://dvdtoile.com/Thread.php?384

Citation :
De Duke, le 18 janvier 2003 à 11:20

Dernier du tryptique comprenant "Rio Bravo", "El Dorado" et "Rio Lobo, c'est un beau film un peu triste. Wayne est âgé, fatigué, le scénario est calqué sur les deux précédents, mais ça reste du grand cinoche. Vivement !

De Jarriq, le 28 avril 2003 à 19:55

L'âge commence à se faire sérieusement ressentir chez Hawkset Wayne, difficilement crédible en colonel dur à cuire, au début du film. "Rio Lobo" est un drôle de western, construit à la diable (un tiers pendant la guerre, un tiers de comédie et un dernier tiers où Hawks se débrouille pour se retrouver une fois de plus dans la situation de "Rio Bravo" et "El Dorado", c'est à dire nos héros assiégés dans le bureau du shérif !). A part le délectable Jack Elam qui en fait des tonnes en gâteux fou de la gâchette, les seconds rôles sont faiblards, le dialogue n'a aucune tenue (contrairement aux deux autres films cités) et Wayne a vraiment l'air de se pasticher lui-même. Si ça fonctionne par moments, c'est grâce à l'étrange sensation qu'on ne reverra plus de film de ce genre, que c'est l'ultime représentant d'une espèce en voie d'extinction et aussi par la curiosité de voir Hawkss'évertuer, encore et encore à raconter la même histoire, avec le même héros.

De Moonfleet, le 28 avril 2003 à 19:56

Un Hawks bien fatigué et bien paresseux. j'aurais souhaité un testament d'une autre trempe. Nous sommes très très très loin de Rio Bravo et Eldorado.

De cormega, le 14 octobre 2005 à 18:50

Je ne trouve pas que "Rio Lobo" soit représentatif d'un coup de fatigue de Howard Hawks. Même si
le morcellemnt du film en parties distinctes gâche un peu, la mise en scène de Hawks est à la fois
brillante est plus nerveuse (plus visible) que dans ses deux précédents westerns.
Le film est plus violent et plus dur que les deux autres. Dans "Rio Bravo" on ne doute pas de
l'issue du film (ce qui n'est pas un défaut) et "El Dorado" lui ressemble beaucoup trop (en moins bien)
ce qui lui retire beaucoup d'intêret. Dans "Rio Lobo", les confrontations sont beaucoup plus musclées,
ce qui est du en grande partie à la mise en scène de Hawks bien plus nerveuse (notamment l'usage du
travelling dans certains déplacements qui renforce l'intensité dramatique du film).
Au final, je ne pense pas que "Rio Lobo" soit le vilain petit canard de la série.
Individuellement, ce sont trois très bons films avec évidemment "Rio Bravo" au panthéon des westerns
mythiques.

Admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: EL DORADO   Sam 16 Juin - 1:35

Voilà pour moi El Dorado est plus une variation, un prolongement qu'un remake de Rio Bravo

Citation :
Remake, variation, prolongement de Rio Bravo, El Dorado, est un peut tout cela à la fois.

Western formidable, El Dorado permet au regard cinéphile de s’amuser à noter et décortiquer les ressemblances (multiples à l’image de cette montée nocturne de la rue à la recherche d’un assaillant) et les différences (également multiples, le rôle des femmes étant moins fort ici que dans le précédent film) d’une œuvre à l’autre.

Le novice, quant à lui, se délectera avec un récit lancinant mettant en exergue l’amitié virile, le conflit de générations, l’incompréhension (ou la difficile entente) des sexes, le courage le tout gravitant autour d’archétypes du genre (les magnifiques duels au pistolet en premier lieu) filmé et cadré de manière sublime (mais est-il besoin de le rappeler ?).

On attend désormais qu’un éditeur (FPE) prenne l’initiative de sortir, Rio Lobo, ultime variation orchestrée par Hawks, histoire de se faire dans la même soirée, une triptyque unique en son genre.
Par Laurent Pécha
Vixare
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: EL DORADO   Mar 19 Juin - 0:00

Pour moi El Dorado est un western à part entière, assez loin magré tout de Rio Bravo, le schéma des acteurs est la chose essentielle qui rapproche les 2 films mais le scénario diffère pas mal jusqu'à l'échange de prisonniers. Le tandem Wayne-Mitchum fonctionne très bien, Mississipi est beaucoup plus décontracté que le personnage de Rio Bravo, la force d'El Dorado est beaucoup moins dans le conbtenu psychologique, c'est un western assez simple, mené sur un trés bon rythme, à prendre souvent au premier degrè contrairement à Rio Bravo.
Je vous avouerai aussi que je regarde plus souvent El Dorado que Rio Bravo, même si je le sais de qualité un peu moins bonne, je prend toujours autant de plaisir à le revoir Wink
Vixare
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: EL DORADO   Mer 4 Juil - 13:43

Arrow Le saviez vous ?
Après avoir lu le script du film, John Wayne a demandé à Howard Hawks d'avoir le rôle de Jimmy Hara, rôle qui fût finalement confié à Robert Mitchum Wink
Admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: EL DORADO   Mer 4 Juil - 17:00

Ha non je ne savais pas du tout, je suis sur que s'il avait eu le role, le personnage de Jimmy Hara aurait volé la vedette, meme sans changer le script, juste par le charisme du DUKE Laughing Laughing

Bien que Bob Michum ne soit pas n'importe qui Wink
Vixare
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: EL DORADO   Jeu 5 Juil - 11:54

Oui mais c'ets vrai mais je pense que si John Wayne acvait eu le rôle de Hara, Hawks aurait dû changer une partie du scénrio et la recentrer vers ce personnage pour en faire un peu moins un personnage secondaire car dans la réalisation finale tout le film est basé sur Cole Thornton
Admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: EL DORADO   Jeu 5 Juil - 12:47

Sans doute, je ne pense pas que Hawks aurait eu sous la main le DUKE sans profiter de son talent. Pas fou le gars fada
John.T.CHANCE
Cowboy
Cowboy

MessageSujet: Re: EL DORADO   Dim 24 Fév - 21:59

A voté.

La trame est commune mais Hawks a su rendre El Dorado novateur, grace à des personnages differents.

Mississipi est plus dévellopé que Colorado, par contre, Buggle n'as pas l'aura et le capital sympathie d'un Stumpy.

Walter Brennan n'avait plus de dents suite aux gaz reçu en France pendant la 1ere guerre mondiale (petite anégdote)
Admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: EL DORADO   Lun 25 Fév - 9:22

John.T.CHANCE a écrit:
...

Walter Brennan n'avait plus de dents suite aux gaz reçu en France pendant la 1ere guerre mondiale (petite anégdote)...

Exact dans "La rivière rouge" Hawks joue avec cette caractéristique en inventant un gag réccurrent dans le film, ou le personnage de Walter Brennan perd son dentier aux poker avec un cow-boy indien.
John.T.CHANCE
Cowboy
Cowboy

MessageSujet: Re: EL DORADO   Lun 25 Fév - 9:56

Brennan avait l'habitude de demander au réalisateur "avec ou sans" pour savoir si il devait jouer avec son dentier.

mdr
Admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: EL DORADO   Lun 25 Fév - 10:01

haha haha haha haha
Admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: EL DORADO   Lun 14 Avr - 21:04

Quelques avis sur le site Allociné

Citation :

http://www.allocine.fr/film/critiquepublic_gen_cfilm=44885.html

Critiques Spectateurs Ecrivez votre critique !

asketoner - le 03/01/2008

Membre depuis 824 jours

255 critiques postées

Hawks résout, une nouvelle fois, toutes les questions que posent son film, non par le scénario (quasiment absent), mais par la mise en scène. El Dorado est plein de divagations, de moments justes mais détonants. Les comédiens sont merveilleusement dirigés (Mitchum, Wayne, Caan - mais aussi les femmes : Charlene Holt et Michelle Carey), et c'est sans doute un cliché de dire ça mais il n'y a rien de plus sexuel et sexualisant qu'un western. L'écran est rempli de désir, travesti en violence, en pudeur, en éclats de rires soudains et pas vraiment opportuns ni explicités. Hawks ne nous prend pas par la main, il nous fait confiance. Il fait confiance au cinéma. A sa force plus évocatrice que discursive. Il nous entraîne dans une ballade magique, qui scelle l'amitié entre deux cowboys vieillissants, en la mettant à l'épreuve. C'est un peu l'effet : "et voici une nouvelle aventure de..." On a l'impression de connaître ces personnages, de les avoir suivis, toute notre vie, sans pour autant que leur passé soit longuement évoqué (une phrase, une blague, à peine, discrète). Le personnage de Charlene Holt (Maudie) est en ce sens absolument miraculeux - elle est la seule à oser mettre des mots sur les actions présentes et leurs implications émotionnelles, et elle souffre de ne pas pouvoir partager ça avec quiconque - tout le monde est pris dans l'action, elle, est forcée de rester un peu à l'écart. Elle n'apparaît pas très souvent, mais à chaque fois qu'elle est là, le spectateur moins bourru qu'un vieux cowboy se sent complice et compris. Le spectateur sait qu'elle sait. Et c'est elle, d'ailleurs, qui amène la résolution de l'intrigue : c'est grâce à elle que ces très beaux personnages apprennent à dialoguer. Quel tact, quelle beauté ! El Dorado nous donne ce sentiment-là : de pouvoir un jour évoluer doucement dans le monde, avec les autres, doucement, par amour, amitié, plein de la force de ces liens.
Toutes les critiques de asketoner Signaler un abus

albuzard - le 12/06/2007

Membre depuis 530 jours

293 critiques postées

El Dorado fait partie de mes westerns preferes car ses personnages sont sympathiques et attachants. De plus l'humour est omni present ce qui rend ce film tres agreable et fait passer un tres bon moment de detente.
Toutes les critiques de albuzard Signaler un abus

marcpolo - le 01/06/2007

Membre depuis 1875 jours

308 critiques postées

« El Dorado » est un très bon western de 1967 et aussi la quatrième collaboration entre John Wayne et le réalisateur Howard Hawks. Par certains cotés, je le trouve mieux et plus prenant que « Rio Bravo » qui est un peu statique en terme de décor. Les acteurs sont formidables à l’image du regretté John Wayne ou encore de Robert Mitchum en shérif alcoolique. Il y a de très bonnes scènes et les décors dans lesquels évoluent les différents personnages retranscrivent bien l’ambiance du Far West. Néanmoins le final aurait pu être un peu mieux. Cela dit, c’est du bon travail réalisé par Howard Hawks qui signe là un excellent divertissement, une sorte de remake de « Rio Bravo » qu’il avait lui-même aussi réalisé en 1959. Je vous le conseille vraiment, vous ne le regretterez pas. A ne pas manquer, surtout pour les aficionados du genre. En ce qui me concerne, je l’aime beaucoup.
Toutes les critiques de marcpolo Signaler un abus

figgarooo - le 03/02/2005

Membre depuis 1451 jours

11 critiques postées

Un très bon western avec d'excellents acteurs. Une épopée aventureuse et de très belles scènes.

chrischambers86 - le 06/12/2007

Membre depuis 181 jours

752 critiques postées

Une variation sur le sujet du mythique Rio Bravo!El Dorado s'en inspire!John Wayne garde son personnage de shèrif de Rio Bravo mais est atteint d'une infirmitè dût à une balle fichèe dans la colonne vertèbrale qui le paralyse dans les plus mauvais moments!Robert Mitchum reprend le rôle de Dean Martin en adjoint alcoolique suite à un chagrin d'amour!Le tout jeune James Caan celui de Ricky Nelson alias Colorado en portant lui aussi un nom de fleuve:Mississipi!Arthur Hunnicut en chasseur de commanches remplace le vieil infirme Stumpy jouè par Walter Brennan!Une nouvelle fois,Howard Hawks dècrit l'amitiè de deux hommes face au danger avec des hèros puisant dans leurs faiblesses et leurs infirmitès!Un classique pour un western divertissant,drôle et jamais ennuyeux...
Toutes les critiques de chrischambers86 Signaler un abus

Vixare - le 12/07/2007
Membre depuis 812 jours
77 critiques postées

C'est vraiment un western que j'apprécie énormément. Etant petit je n'aimais pas trop Rio Bravo car je n'en saisissais pas vraiment les valeurs abordées et leur sens, par contre je lui préférais de loin El Dorado, beaucoup plus direct et où j'ai l'impression que le Duke et Hawks se sont plus "défoulés" que pour Rio Bravo. En tout cas c'est un western simple, les choses sont bien posées dès le début, Robert Mitchum et Arthur Hunnicut n'ont pas le même jeu dramatique que Dean Martin et Walter Brennan mais il est juste et probablement pas orienté de la même manière dans les 2 films. James Caan apporte fraicheur, enthousiasme et insouciance à ce casting de chevronnés. A noter la présence de Christopher George dans le rôle de McLeode, lui qui rejoura plus tard dans plusieurs autres westerns avec le Duke. Très différent de Rio Bravo dans la première moitié mais beaucoup moins dans la seconde. Il est assez peu courant de voir John Wayne dans le rôle d'un mercenaire mais celui-ci reste très "gentil", bien entendu Howard Hawks montre d'autres choses cette fois ne se cantonnant plus au quasi huit-clos qu'il nous avait décrit, là on a droit à pas mal d'espaces et de végétation et même un "cattle-drive" La musique de George Alexander vient détendre l'atmosphère en reprenant un poème d'Edgar Allan Poe sur un thème musical très attachant. Pour finir, je dirais qu'El Dorado est un genre de complément de son prédecesseur, qui a beaucoup plus et qui plait encore. C'est un western simple et très plaisant avec un casting de choix. Un très bon moment !
Toutes les critiques de Vixare Signaler un abus

five - le 31/08/2006
Membre depuis 1014 jours
109 critiques postées

Variation sur le théme de Rio Bravo,avec un excellent Robert Mitchum.
Toutes les critiques de five

WWE - le 02/07/2006
Membre depuis 910 jours
117 critiques postées

Howard Hawks signe un bon film bonne prestation de John Wayne et de Robert Mitchum mais l'original est meilleur.
Toutes les critiques de WWE

Caine78 - le 29/03/2006
Membre depuis 864 jours
2567 critiques postées

Une variante d'El Dorado. Ce n'est peut être pas le meilleur Howard Hawks, mais c'est tout de même très bien fait, avec d'excellents acteurs et des personnages intéressants;. Quelques scènes sont vraiment excellentes. Du beau travail.
Toutes les critiques de Caine78

rogertg2 - le 02/11/2007
Membre depuis 648 jours
534 critiques postées

Un bon western mais qui n'avait pas sa raison d'être car il est aux 3/4 le remake, en moins bien, de l'exceptionnel RIO BRAVO : ici l'invincible John Wayne est adjoint alors que dans RIO BRAVO, il était le shériff et l'adjoint devenu ivrogne à cause d'un chagrin d'amour, sale et puant qu'interprêtait Dean Martin dans RIO BRAVO est devenu le shériff devenu ivrogne à cause d'un chagrin d'amour, sale et puant, interprêté par Robert Mitchum. Et dans les deux films, leurs seuls adjoints sont un vieillard et un jeune pistolero (qui s'appelle Colorado dans RIO BRAVO et Mississipi dans EL DORADO : ils auraient pu être plus imaginatifs pour trouver son surnom !). Distrayant mais si vous avez vu RIO BRAVO, vous serez déçu.
Toutes les critiques de rogertg2 Signaler un abus

tietie007 - le 02/01/2005
Membre depuis 1312 jours
233 critiques postées

C'est toujours agréable de revoir des monstres sacrés comme John Wayne et Robert Mitchum dirigés par Howard Hawks ... mais ce remake de Rio Bravo est un peu de trop, il n'apporte rien de plus, la copie étant souvent moins bien que l'original !
Toutes les critiques de tietie007

Dernière édition par Admin le Lun 14 Avr - 21:20, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: EL DORADO   Lun 14 Avr - 21:09

Citation :
[size=18]

..........
Vixare - le 12/07/2007
Membre depuis 812 jours
77 critiques postées

C'est vraiment un western que j'apprécie énormément. Etant petit je n'aimais pas trop Rio Bravo car je n'en saisissais pas vraiment les valeurs abordées et leur sens, par contre je lui préférais de loin El Dorado, beaucoup plus direct et où j'ai l'impression que le Duke et Hawks se sont plus "défoulés" que pour Rio Bravo. En tout cas c'est un western simple, les choses sont bien posées dès le début, Robert Mitchum et Arthur Hunnicut n'ont pas le même jeu dramatique que Dean Martin et Walter Brennan mais il est juste et probablement pas orienté de la même manière dans les 2 films. James Caan apporte fraicheur, enthousiasme et insouciance à ce casting de chevronnés. A noter la présence de Christopher George dans le rôle de McLeode, lui qui rejoura plus tard dans plusieurs autres westerns avec le Duke. Très différent de Rio Bravo dans la première moitié mais beaucoup moins dans la seconde. Il est assez peu courant de voir John Wayne dans le rôle d'un mercenaire mais celui-ci reste très "gentil", bien entendu Howard Hawks montre d'autres choses cette fois ne se cantonnant plus au quasi huit-clos qu'il nous avait décrit, là on a droit à pas mal d'espaces et de végétation et même un "cattle-drive" La musique de George Alexander vient détendre l'atmosphère en reprenant un poème d'Edgar Allan Poe sur un thème musical très attachant. Pour finir, je dirais qu'El Dorado est un genre de complément de son prédecesseur, qui a beaucoup plus et qui plait encore. C'est un western simple et très plaisant avec un casting de choix. Un très bon moment !
Toutes les critiques de Vixare Signaler un abus

........

Je pense que c'est notre Vixare lol!
Vixare
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: EL DORADO   Mar 15 Avr - 12:45

oui c'ets bien moi lol!
John.T.CHANCE
Cowboy
Cowboy

MessageSujet: Re: EL DORADO   Mar 15 Avr - 20:02

Une belle plume ce Vixare. Bien rédigé.

El Dorado est un magnifique western qui a su renouveler Rio Bravo.
Je le considère plus comme une variation sur le même theme que comme un remake.

Une réussite cheers
El Lobo
Pistolero
Pistolero

Masculin

MessageSujet: Re: EL DORADO   Mar 17 Juin - 12:44

Le personnage de Mitchum ne s'appelle pas "Jimmy" mais "J.P. Harrah"
John.T.CHANCE
Cowboy
Cowboy

MessageSujet: Re: EL DORADO   Ven 20 Juin - 18:48

El Lobo a écrit:
Le personnage de Mitchum ne s'appelle pas "Jimmy" mais "J.P. Harrah"

Ouais mais Maude dans la version francaise l'appelle Jimmy
Admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: EL DORADO   Sam 21 Juin - 6:04

John.T.CHANCE a écrit:

Ouais mais Maude dans la version francaise l'appelle Jimmy

Ha Maude !!!! toute ma trés jeune jeunesse fantasmée érotique avec Angie Dickinson
Vixare
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: EL DORADO   Mar 1 Juil - 16:57

Admin a écrit:

Ha Maude !!!! toute ma trés jeune jeunesse fantasmée érotique
...

Remarquez aussi la manière dont le Duke s'y prend lorsqu'il l'enlasse avant de partir vers le soleil couchant ... ah ce John il savait y faire avec les femmes ! Cool
celtic charlie
Cowboy
Cowboy

Masculin
Emploi : infirmier
Loisirs : tir à l'arc (je sais pas terrible pour un cowboy)

MessageSujet: Re: EL DORADO   Jeu 18 Sep - 0:29

Que dire de plus après tout ce qui a déjà été dit..

Pour moi non plus il ne s'agit pas d'un remake, je le prends plus comme une variation autour d'un même thème avec Rio Bravo et Rio Lobo.
Mon préféré reste Rio Bravo, je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai vu tant en v.f. qu'en v.o.s.t. ; quand à Walter Brennan il est pour moi un acteur d'exception.
lasbugas
Duke's friend
Duke's friend

Masculin
Loisirs : WESTERN

MessageSujet: Re: EL DORADO   Jeu 18 Fév - 20:22

Dernière édition par lasbugas le Mer 6 Avr - 18:05, édité 1 fois
joyadamson
Duke's friend
Duke's friend

Féminin
Loisirs : westerns

MessageSujet: Re: EL DORADO   Jeu 18 Fév - 21:41

Avec retard, merci vixare pour cette belle et sexy video, je viens seulement de decouvrir ce poste, drunken
personnellement je ne trouve pas que c'est un remake, et j'ai trouvé tous vos commentaires interressants.
et merci lasbugas pour cette photo, on dirait une peinture. confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EL DORADO   

EL DORADO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant