John Wayne, un homme, une légende


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bannière du forum de John Wayne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3192
Age : 48
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Bannière du forum de John Wayne.   Ven 7 Sep - 23:54

Voilà la bannière du forum, si vous voulez faire de la pub.





Dernière édition par le Sam 1 Déc - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://john-wayne.top-forum.net
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3192
Age : 48
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Bannière du forum de John Wayne.   Lun 10 Sep - 12:25

Merci à "La blogueuse en chef" du blog "Les légendes du cinéma " d'avoir mis l'adresse de notre forum en bas de la page de le bio de John Wayne.




C'est un une super pub et un honneur car c'est un blog trés bien fait, quasi pro (meme trés pro en fait en ce qui concerne la qualité) et c'est de plus un blog trés fréquenté.
Je le conseille régulièrement ici, on trouve son adresse dans la rubrique de nos liens partenaires, et je me sers beaucoup des articles de ce blog.

Le lien du blog :

http://vargen57.unblog.fr/

Le lien de la page consacrée à John Wayne :

http://vargen57.unblog.fr/wayne-john-1907-1979/#comment-7764

Citation :


Wayne John (1907-1979)




John Wayne, de son vrai nom Marion Robert Morrison, naît le 26 mai 1907 à Winterest, dans l'Iowa.
De parents pharmaciens et presbytériens, son père est d'ascendance irlandaise et écossaise et sa mère est d'origine irlandaise.
En 1911, la famille part s'installer à Glendale, en Californie. On le surnomme alors “Big Duke” en référence à son chien, “Little Duke”, qu'il emmenait partout avec lui.
Sa jeunesse est marquée par une certaine pauvreté mais il est bon élève. Il devient une star de football de son lycée et est recruté au titre des bourses sportives par l'Université de Calfornie du Sud où il rejoindra une fraternité : Sigma Chi. Il joue également dans l'équipe de football mais une blessure met fin à sa précoce carrière athlétique, tout comme Randolph Scott avant lui (devenu aussi star de westerns) et lui fait perdre sa bourse scolaire. Il est alors obligé de mettre fin à ses études pour raison financière.
Il suit des études supérieures effectuées à l'Université de Californie du Sud tout en étant accessoiriste à la Fox pour gagner un peu d'argent. Il est remarqué par John Ford qui lui confie des petits rôles cinématographiques puis Raoul Walsh fait de lui la vedette de “La Piste Des Géants” (1930). Le chef de la production de la Fox Winfield Sheehan lui choisit le pseudonyme de John Wayne.

Le 24 juin 1933, il se marie une première fois avec Josephine Alicia Saenz jusqu'au 25 décembre 1955. Ils eurent 4 enfants : Michael (1934-2003), Patrick né le 5 juillet 1939, Tony (1936-2006) et Melinda née le 3 décembre 1940.La firme Republic,née en 1935, célèbre pour sa production de westerns à petits budgets fait de l'acteur l'une de ces principales vedettes. “Pals Of The Saddle” (1938) marque le début d'une prolifique série de petits westerns que John Wayne joue avec Max Terhune et Ray Corrigan et que l'on nomme la série des “Three Mesquiteers”.




En 1939, John Wayne retrouve John Ford qui l'avait dirigé dans certains de ses premiers films : “La Chevauchée Fantastique” (1939) est l'un des plus grands westerns de l'histoire du cinéma. John devient alors une vedette de premier plan et il tourne 2 ans plus tard son premier film en couleurs : “Shepherd Of The Hills” de Henry Hathaway avec Beulah Bondi.
En 1946, il devient producteur de “L'Ange Et Le Mauvais Garçon” (1947). L'ancien acteur-vedette de la Republic est devenu l'un des artistes préférés du public et des meilleurs réalisateurs hollywoodiens : Howard Hawks, Josef von Sternberg, Nicholas Ray, William A. Wellman ou encore John Ford dont John Wayne inspire au mieux l'un de leur personnage. D'ailleurs, Howard Hawks le considère (tout comme Cary Grant = 5 films) l'un de ces acteurs favoris.
Le 17 janvier 1946, il se marie une seconde fois avec Esperanza Baur (1926-1961) jusqu'au 1er novembre 1954. Ils n'eurent aucun enfant.
Parallèlement à sa carrière d'acteur, John Wayne continue à s'intéresser de plus en plus à la production, devenant coproducteur de plusieurs de ses films.
Le 1er novembre 1954, il se marie une dernière fois avec Pilar Palette jusqu'à son décès. Ils eurent 3 enfants : Ethan né le 22 février 1962, Aissa née le 31 mars 1956 et Marisa née le 22 février 1966.
En 1960, il avait fondé 8 ans plus tôt sa propre société de production “Batjac”, il tourne “Alamo” (1960) où il investit sa fortune personnelle et hypothèque la “Batjac”. Il est à la fois producteur, acteur et metteur en scène de ce film épique dans lequel il joue le rôle de Davy Crockett.
La même année, il collabore à la réalisation des “Comancheros” lorsque Michaël Curtiz tombe malade.




À partir de 1964 un mal le frappe. John Wayne va se battre contre ce qu'il appelait “the Big C” : le cancer. Il est opéré en 1964 d'un cancer du poumon, effet de sa consommation excessive de nicotine, il se voit subir l'ablation de son poumon gauche.

John Wayne continue sa brillante carrière et obtient l'unique Oscar pour “Cent Dollars Pour Un Shérif” (1969) d'Henry Hathaway mais le cancer le ronge toujours. On oublie son remarquable duo avec Katharine Hepburn pour “Une Bible Et Un Fusil”. En 1976, il signe son dernier film “Le Dernier Des Géants” avec Lauren Bacall et James Stewart.
Titre des plus ironique puisque sa première apparition était lors du film “Le Premier Des Géants”, le “Dernier Des Géants” signe sa fin : la fin d'un mythe.
Le 11 juin 1979, il nous quitte lors d'une opération à coeur ouvert, à Los Angeles.
L'aéroport du comté d'Orange en Californie porte dorénavant son nom : John Wayne Airport. Au moment de sa disparition, il laisse ces 7 enfants mais aussi ces 23 petits enfants.
Son fils Michael (né de son premier mariage) devenu producteur est décédé le 2 avril 2003, il avait 5 enfants.
Sa fille Tony (née de son premier mariage) est décédée le 6 décembre 2006. Elle avait 8 enfants.
Son fils Patrick est devenu acteur.
Une de ces citations :
“Demain est la chose la plus importante de la vie. Quand minuit arrive, il est parfait, et il se blotti dans nos mains en espérant que l'on a tiré quelque leçon de la veille”




Pour plus d'informations, visitez :
http://www.cinememorial.com/Acteur_detail.php?id=78
mais aussi le forum :

Publié dans : Page d'accueil ||le 4 janvier, 2007 |
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://john-wayne.top-forum.net
joyadamson
Duke's friend
Duke's friend
avatar

Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 67
Localisation : bethune
Loisirs : westerns
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Bannière du forum de John Wayne.   Ven 18 Oct - 21:58

Superbe bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bannière du forum de John Wayne.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bannière du forum de John Wayne.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bannière du forum de John Wayne.
» John Wayne seul acteur mort toujours présent
» Compilation de toutes les citations de ou sur John Wayne.
» John Wayne : un cow-boy au Panama.
» Comment Morrison est devenu John Wayne et le DUKE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
John Wayne, un homme, une légende :: Vie du forum. :: Messages à la team du forum.-
Sauter vers: