John Wayne, un homme, une légende


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Figures de légende.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3192
Age : 49
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Figures de légende.   Jeu 3 Jan - 16:15

Citation :
Iowa un État modeste, mais chouchou des politiciens

Richard Hétu
http://www.cyberpresse.ca/article/20080103/CPMONDE/801030595/5160/CPMONDE

L'Iowa a été le berceau de figures de légende aux États-Unis, dont William Frederick Cody, alias Buffalo Bill, le comédien Johnny Carson, l'acteur John Wayne et le 31e président des États-Unis, Herbert Hoover.




Mais l'État est loin d'être représentatif de ce que sont devenus les États-Unis. Sa population plutôt modeste - trois millions d'habitants - est encore blanche à 95%. Et elle vit en bonne partie en milieu rural, se consacrant à l'élevage ou à la culture (surtout du maïs, d'où l'un des deux surnoms de l'Iowa - The Tall Corn State).

Dans certaines communautés, comme Grundy Center, dans le nord de l'Iowa, la population dépasse à peine 2500 personnes, dont 98,8% de Blancs. Qu'à cela ne tienne: depuis le début de la campagne présidentielle, des aspirants républicains ou démocrates s'y sont arrêtés 13 fois, selon un décompte du Des Moines Register.

C'est le genre de données qui rendent fous de jalousie plusieurs électeurs de la Californie, du Michigan ou de New York, qui n'auront pas la chance de voir les candidats présidentiels aussi souvent et d'aussi près avant d'avoir la chance de dire leur mot dans les courses à l'investiture des partis républicain et démocrate.

Même si l'Iowa élit souvent des gouverneurs démocrates, sa population comprend une proportion importante d'électeurs républicains et évangéliques. En revanche, les démocrates de cet État sont souvent plus à gauche que les électeurs de ce parti dans le reste du pays.

Les électeurs de l'Iowa ont voté pour le candidat démocrate à la présidence en 1992, 1996 et 2000. En 2004, ils ont cependant rompu cette tendance en appuyant la réélection de George W. Bush.

Si l'agriculture continue à être l'activité économique la plus importante de l'Iowa, l'État tire aussi des revenus importants de la fabrication de plusieurs produits industriels, dont des réfrigérateurs et des lave-vaisselle (Maytag est l'une des grandes entreprises y ayant son siège social).


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://john-wayne.top-forum.net
 
Figures de légende.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rocky Balboa : Une légende s'écrit jusqu'au dernier round.
» Rois et autres figures
» [Warner] Le Royaume de Ga'Hoole - La Légende des Gardiens (27 octobre 2010)
» Salvatore R.A. - L'invasion des ténèbres - La Légende de Drizzt 9 - Les Royaumes Oubliés
» WAWFF (World Arnaud Wrestling Figures Federation) /!\ BIG MAJ /!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
John Wayne, un homme, une légende :: John Wayne. :: L'homme, la légende, le mythe.-
Sauter vers: